Lancement de la (R)évolution intérieure – La nouvelle campagne citoyenne des Colibris

 

Et si la plus importante révolution à mener aujourd’hui était notre (R)évolution intérieure ?

Le mouvement Colibris lance une nouvelle campagne citoyenne : une (R)évolution intérieure. Dans la continuité du travail réalisé autour des principaux leviers de transition de la société – économie, agriculture, éducation, démocratie, énergie, Colibris souhaite passer un message fort et montrer que la vraie (R)évolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde !

La violence de la société est le reflet d’une violence qui existe aussi à l’intérieur de chacun d’entre nous. Et si prenions la responsabilité de nos actes au quotidien ? C’est aussi cela faire sa part ! Différemment des précédentes campagnes, Colibris se gardera bien de proposer une voie ou un chemin à suivre qui nous amènerait à nous transformer. Cette nouvelle campagne sera l’occasion, pour chacun d’entre nous, de prendre le temps de s’interroger sur nos comportements, nos leviers de changement et l’endroit intime où ils se jouent.

Inspirer, s’inspirer : une nouvelle rubrique !

Tout au long de la campagne, nous vous invitons à alimenter ce nouvel espace dédié à vos témoignages sur les thèmes de la relation à soi, aux autres, à la nature.
Vous avez été touché par un livre, une pratique, et vous souhaitez partager votre expérience ? Vous voulez découvrir les ouvrages ou les stages qui ont marqué d’autres colibris ?

>>> Livres, vidéos, stages, films… partagez et découvrez des expériences !

Des témoignages inspirants

Colibris a réalisé une série vidéo et a demandé à dix personnalités de raconter leur (R)évolution intérieure : Matthieu Ricard, Zaz, Pierre Rabhi…

Pour commencer, nous avons le plaisir de partager avec vous deux premiers témoignages : Françoise Vernet, directrice du magazine Kaizen et présidente de l’association Terre & Humanisme, et Frédéric Lopez, journaliste, présentateur de l’émission « Rendez-vous en Terre inconnue ».

>>> Voir les vidéos

Colibris, partenaire du film En quête de Sens

Dans le cadre de cette nouvelle campagne, Colibris est partenaire du film « En Quête de Sens », réalisé par Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière. Ce film est l’histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde. Leur voyage initiatique sur plusieurs continents est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie.

Chaque projection organisée par les groupes locaux sera suivi d’une animation.

Nous vous invitons à aller voir ce film, qui est une véritable bouffée d’oxygène ! Depuis sa sortie en salle le 28 janvier dernier, chaque projection fait salle comble et se termine par un tonnerre d’applaudissements.

>>> Où voir le film « En Quête de Sens » ?

Des événements partout en France
Colibris, c’est avant tout un mouvement citoyen qui compte aujourd’hui une cinquantaine de groupes locaux actifs sur l’ensemble du territoire.
Dès le printemps, ils organiseront des événements citoyens partout en France et proposeront des journées de rencontres et d’échanges autour de l’écologie intérieure… Au programme : conférences et ateliers-initiations à différentes pratiques (Communication Non Violente, yoga, méditation, cercle de parole…).

L’ensemble des événements sera répertorié sur le site du mouvement dès le printemps 2015 !

 


 

Share Button