Nouvelles du site de compostage de quartier Nouvelle Ville

Première information majeure, les travaux ont commencé et sont presque terminés au square de la rue Antoine (face au bar de l’Ancienne Gare), lieu dédié au site de compostage et à l’accueil des habitants du quartier aux heures de permanence.
L’association Le Tripôt a donc été créée en Janvier 2015 pour pouvoir assurer la gestion du site auprès des habitants et signer une convention tripartite avec la Ville de Metz et Metz Métropole. Nous sommes une dizaine de membres actifs à sa création.
Le site sera inauguré le 30 mai 2015 à 11 h et nous invitons tous les Colibris désireux d’y participer à venir ce jour.
En pièce jointe, j’ai mis le dépliant qui sera distribué auprès des habitants pour les sensibiliser à l’événement et à la création du site de compostage.
Une affiche est en cours de validation également auprès des services de la Ville.
Nous pouvons venir en soutien auprès d’autres Colibris souhaitant porter ce même type de projet dans d’autres quartiers de Metz. J’ai eu écho d’une demande similaire au budget participatif pour le Sablon (à suivre).
Sinon, nous nous réunissons le 7 mai à l’Espace Clovis à 19h et elle vous est ouverte également.
Pour mettre à jour le site web des Colibris vous pouvez maintenant mentionné le site internet de l’Asso : http://le-tripot.fr/
J’espère avoir été exhaustif dans les infos, si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me contacter.
A bientôt
Vincent
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>